Bellatores Lucis, Forum des Guerriers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Phosphénisme et voyance

Aller en bas

Phosphénisme et voyance Empty Phosphénisme et voyance

Message par Bellatrix Lun 21 Mar - 0:12

Phosphénisme et voyance, technique ancestrale et méconnue…


Il n’est pas nouveau que l’homme cherche à avoir prise sur son avenir… Depuis toujours, des personnes apparaissant comme « initiées » ont guidé les autres dans cette quête du moment à venir. Les chamans, les oracles, les pythies, sont autant de noms donnés aux « voyants »depuis l’antiquité.
Un point commun à leurs pratiques ancestrales semble être la lumière. Pas la lumière comme concept philosophique (quoi que) mais la source de lumière réelle. Qu’elle soit flamme de bougie, de flambeaux, du soleil, de la Lune… Cette pratique, centrée sur l’utilisation d’une source de lumière comme activateur de la voyance porte un nom contemporain, le phosphénisme. 
Etymologiquement, le nom vient du grec qui signifie lumière et briller. Le phosphène est aussi un terme scientifique et médical utilisé pour décrire les images lumineuses produites par une compression exercée sur l’œil qui se transmet à la rétine et ainsi le phénomène de persistance rétinienne…
Mais ça n’est pas là le sujet qui nous intéresse ! Alors…

-PHOSPHENE, C’EST QUOI ?

Le phosphène est ce halo de lumière que l’on perçoit les yeux fermés après avoir fixé une source de lumière vive. Ce halo lumineux et coloré est le produit de la persistance rétinienne que nous connaissons tous pour l’avoir expérimenté à de nombreuses reprises, lorsque nous sommes éblouis.
Le phosphénisme se base donc sur ce phénomène biologique simple et commun, en développant les conditions d’obtention de se phosphène et l’environnement, qu’il soit concret ou mental. Ainsi une séance de phosphénisme, ou de mixage phosphénique, s’apparente à de la méditation et en rassemble les caractéristiques. Mais je développerais plus loin ces conditions dans une partie pratique…
Des études ont été faites, semblant montrer que la pratique du phosphénisme à des vertus nombreuses sur le cerveau et ses fonctions. On sait que la luminosité est un facteur important dans l’équilibre psychique de l’être humain (plus de dépressions en hivers quand la luminosité est réduite par exemple). Cette pratique aurait donc une incidence sur l’humeur, la mémoire, l’attention, l’esprit d’initiative, la sociabilité mais aussi, et c’est là le sujet, l’intuition (artistique également) et la voyance !
-COMMENT JE PRODUIS UN PHOSPHENE ?
Alors, plusieurs façons de procéder, mais je rappelle un peu de prudence, n’aller pas non plus vous griller les mirettes !
De tout temps, les voyants se sont servis de phosphène, sans les appeler ainsi, pour leur « lectures ».
Nostradamus entre autre, l’utilisait pour provoquer ses visions qui ont donné ses prophéties. Dans les lamaseries tibétaines, les moines se transmettent ces techniques ancestrales et déchiffrent les signes qui apparaissent après une fixation du soleil. Ainsi, quand on parle de boule de cristal, il faut savoir qu’une bougie placée derrière la sphère produit un excellent phosphène et que c’est dans ce phosphène que le voyant peut voir des images apparaitre.
Les moyens les plus naturels, sont le soleil bien sur (attention pas plus de deux secondes !!!), la Lune, et le reflet du soleil sur une étendue d’eau. Oui, les pécheurs font du phosphénisme sans le savoir !
Ensuite, il y a donc la possibilité de le faire avec une flamme de bougie, placée ou non derrière une boule de cristal donc, les flammes d’un feu et enfin la lampe électrique (pas n’importe laquelle, attention aussi !).

EXERCICES PRATIQUES :

Le principe est simple, fixer une source de lumière, plus ou moins longtemps en fonction de cette source, puis se mettre dans le noir total et travailler sur le résidu lumineux qui apparait. Il faut être en état de relaxation, de concentration, voire de méditation pour bien faire. Si vous êtes chez vous, calme, encens bien sur, mais aussi métronome (pour les musiciens qui en ont un), musique de relaxation (pour les autres), tout simplement le tic tac d’une horloge ou le silence absolu, en fonction de vous et de vos habitudes méditatives… Bien sur il est nécessaire de pouvoir obtenir un noir total par la suite afin de bien pouvoir discerner le phosphène une fois les yeux fermés, soit en supprimant la source de lumière, soit en se couvrant les yeux de façon opaque…

Exercice 1 : reflet du soleil sur l’eau…
Je rappelle qu’il ne faut jamais fixer le soleil directement plus de 2 secondes au risque de lésions oculaires irréversibles, ça serait balaud tout de même !
-Trouver une étendue d’eau, une bassine peut faire l’affaire !
-Se placer de façon à ce que le soleil se reflète sur l’eau.
-Mettez un chapeau ou autre sur la tête si vous vous n’êtes pas à l’ombre afin d’éviter les rayons directs.
-Fixer le reflet sur l’eau, en état de concentration, de relaxation, vous pouvez aussi balancer la tête de gauche à droite dans un rythme lent et cadencé.
-Au bout de 3 minutes, fermez les yeux et couvrez les d’un masque ou autre.
-Fixer le phosphène ainsi crée. Au début il vous sera difficile de rester concentrer et le regard fixe, vous aurez tendance à vouloir le suivre des yeux, or c’est lui qui suis les mouvements de vos yeux.
Essayez de garder donc un regard fixe et droit, et observez les changements de forme et de couleur de votre phosphène. Ne vous laisser pas parasiter par le flux de vos pensées, vous pouvez vous réciter un mantra ou vous concentrer sur une personne, un problème etc. dont vous voulez avoir la « vision ».
Ca ne marchera peut être pas des les premières fois, mais les voyants verrons vite apparaitre des images, d’abord très fugace et floue, puis de véritables flashs de voyance pure. Testé et approuvé !

Exercice 2 : la lampe, tranquille à la maison…
C’est la méthode la plus pratique à mon sens, pas très onéreuse et efficace. Là aussi attention, pas n’importe quelle lampe, du moins ampoule, oui, je me soucis de la santé de vos yeux, je m’en voudrais sinon !
Il faut donc une ampoule OPALINE BLANCHE, sans écriture dessus, pour ne pas abimer la rétine avec le filament. 75Watts à l’idéal et au maximum. Et bien sur pas d’abat jour…
Le principe est le même qu’avec le reflet dans l’eau, fixer la source de lumière, ici l’ampoule, puis faire noir total, l’idéal étant d’avoir l’interrupteur a porté de main.
-Se placer à environ 1m50 de la lampe.
-Entrez en état de relaxation et de concentration, confortablement installé, et dans le cadre de méditation qui vous convient (encens, musique etc…)
-Fixez l’ampoule, en gardant le regard le plus stable possible, mais bien sur vous pouvez ciller autant que vous le voulez. Vous pouvez également balancer la tête comme dis plus haut. Pareil, mantra ou concentration sur un sujet précis. Vous verrez apparaitre autour de l’ampoule (au bout d’une 20aine de secondes) un halo bleu pale qui deviendra rose puis parfois vert… On appelle ce halo le co-phosphène, qui se termine par du gris au bout des 3mn de fixation.
-Fixer l’ampoule 3mn donc, puis éteignez et couvrez vous les yeux.
-Une fois dans le noir total, vous verrez alors une tache lumineuse en négatif, aux couleurs et formes changeantes. Vous pouvez continuez à balancer la tête, à réciter votre mantra etc… 
D’abord vous devriez voir un phosphène jaune entouré de rouge, (après entrainement plutôt du vert entouré de rouge), puis du rouge seul, puis du bleu pour finir sur du gris, la lueur diffuse. Au début cela devrait s’arrêter là, pour ceux qui pratiqueront un peu et qui ont des prédispositions, c’est à ce moment là que les flashs de voyance pure peuvent émerger.

-ET SI JE NE SUIS PAS VOYANT ?

Et bien pas besoin d’être voyant pour pratiquer ! Bien sur si le but est d’avoir et de travailler la voyance pure (sans support comme des cartes etc.), il faut avoir des prédispositions à la base. Mais si vous n’en avez pas, le phosphénisme reste une très bonne technique de concentration, de relaxation et de méditation. Il est accessible à tous, pour peu que vous en ayez envie et que vous suiviez les recommandations de bases pour vos yeux. En dehors du travail sur la voyance, cette technique peut apporter à tous des bienfaits physiologiques et spirituels. Une à deux séances de 10mn par jour par exemple, apporterons calme et sérénité, favoriserons le sommeil (si fait avant le coucher), améliorerons la mémorisation et la concentration. Si vous vous concentrez sur un problème en cours lors des séances, cela vous aidera à vous centrer sur l’obtention de la solution que vous cherchez et j’en passe…
C’est donc une technique simple, à essayer, elle ne conviendra pas à tout le monde, mais elle peut apporter une solution alternative à ceux que la méditation classique rebute…
Bellatrix
Bellatrix
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2016

https://bellatores-lucis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum