Bellatores Lucis, Forum des Guerriers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enfant Indigo?

Aller en bas

Enfant Indigo? Empty Enfant Indigo?

Message par Bellatrix Lun 21 Mar - 0:49

Enfant indigo, discerner le vrai du faux…


Depuis toujours naissent des enfants particuliers. Certains possèdent « l’énergie indigo ». Léonard de Vinci, Jeanne d’Arc, Pythagore… Avant ils étaient appelés chamanes, guérisseurs, sorcières, mystiques ou génis…

-L’énergie indigo ? C’est quoi ça ?!

L’énergie indigo est ce qui touche certains être particuliers. Elle se rapporte directement à leur aura aux tentes indigo prédominante. Dans la symbolique des couleurs de l’aura, l’indigo (entre le bleu et le violet) correspond au chakra du troisième œil. Cette couleur est liée à l’intuition et au divin. Couleur spirituelle par excellence. Ceux qui possèdent dans leur aura une state indigo sont souvent des personnes mystiques doté de dons de voyance, de médiumnité…
Lorsqu’une personne évolue spirituellement, son aura peut donc prendre des teintes indigo, violacée. On raconte que Bouddha possédait une aura de cette couleur s’étendant sur plusieurs kilomètres.
La particularité de ces enfants est qu’ils naissent avec cette aura, quand d’autres travailleront spirituellement toute leur vie pour en arriver là.

-Enfant indigo, description…

Les enfants indigo sont des enfants particuliers et rares qui naissent avec une âme très ancienne, en fin de cursus karmique. Certaines caractéristiques semblent se retrouver chez ces enfants. En premier lieu on parle souvent de leurs grands yeux ouverts sur le monde. On pourrait y lire toute la sagesse profonde et improbable chez un enfant de cet âge. Certains diront que lorsqu’un indigo vous regarde, il voit comme à travers vous, au plus profond, votre âme…
Ces p’tits bouts sont également doués de nombreuses capacités parapsychiques. Voyants, médiums, télépathes, ils sont déconcertants. Ils développeraient le langage verbal tardivement, préférant communiquer avec leur entourage pas télépathie. Plus tard, ils peuvent être en échec scolaire, par ennuis comme les surdoués. Une autre caractéristique semble être leurs parents, eux même le plus souvent ouvert spirituellement et/ou dotés de quelque don ésotérique. Comme s’ils avaient été choisit pour parents pour leur capacité à comprendre leur enfant indigo et les élever dans un environnement spirituel ouvert et favorable.


-Oui mais attention !!!

Je me dois tout de même de faire quelques rappels et mise en garde somme toute importants…
Ce n’est pas parce que votre enfant est exceptionnel (après tout c’est le votre, non ?!) qu’il est forcement indigo et à l’inverse ça n’est pas parce qu’il n’est pas indigo qu’il n’est pas exceptionnel !
Cette croyance connait de nombreuses reprises et dérives notamment sectaire. Certains charlatans dangereux et inconscients, seulement attiré par l’appât financier se sont saisi de ce concept et du désarroi de certains parents pour jouer de douce mélopées extravagantes. 
Je m’explique, mais désolée, il va falloir pour cela que je passe par la case pédopsychiatrie…
On trouve chez certains enfants des troubles du comportement associés, de type borderline, les plus connus étant l’autisme, l’hyperactivité, et les déficits de la concentration et de l’attention. Leurs principales caractéristiques étant l’échec scolaire, l’opposition à l’autorité, les troubles de la concentration et autres troubles du comportement. Ces pathologies sont réelles et se soignent par une prise en charge psy et un suivi médical. 
Oui mais voilà, pour certains ces symptômes sont aussi des caractéristiques des enfants indigos ! Il est donc facile (et criminel !) de dire à des parents tourmentés par l’avenir de leur petit, « votre enfant n’est pas malade, il est indigo ! Ne le faites surtout pas suivre par un psy ça pourrait le pousser au suicide, confiez nous le plutôt, moyennant finance bien sur... ». Bien sur. Edifiant quoi…
Il faut donc être lucide et vigilent. Un enfant avec des troubles du comportement, des états limites, est un enfant en souffrance qui nécessitent des soins et des accompagnements spécifiques, pas qu’un guignol lui appose les mains. 
Ainsi des parents désemparés, dans le déni d’un diagnostique douloureux, refusant d’admettre leur enfant comme malade peuvent se réfugier dans un courant sectaire qui leur dira que leur petit est une sorte d’élu, incompris par la médecine et le système éducatif. Prudence donc et discernement quand il s’agit de la santé de nos chères têtes blondes !

-Enfants indigo, une mission ?

Certaines thèses avancent que les enfants indigo sont des messagers spirituels, envoyés pour amener l’humanité à se réveiller, à s’élever…
Sans aller jusque là, ces enfants sont la résultante de cursus karmique mené à leur terme, conférant aux nouvelles incarnations de ces âmes anciennes quelques prédispositions précoces. Cette évolution spirituelle longue de nombreuses vies, laisse ainsi entrevoir dès l’enfance la sagesse acquise. Devenus adultes, ils sont souvent artistes, humanistes, résolument tournés vers les autres mettant leurs dons au service de l’altruisme, mais je ne dirais pas pour autant qu’ils sont les élus de quiconque !
Encore une fois je ne le dirais jamais assez, même en matière d’occulte (surtout en matière d’occulte !) il faut savoir garder son sens critique, faire preuve de discernement et conserver un juste pourcentage de doute rationnel, remparts contre la crédulité.

-Alors, info ou intox ?

Et bien… difficile à dire ! Chacun devra faire marcher son sens critique sur la question.
Toutefois je vais me permettre de donner mon avis propre, illustré par une petite anecdote…
L’origine de ce concept vient d’une médium capable de voir les auras. Elle n’a pas élaboré de grandes théories à ce sujet, elle a seulement relaté ses constatations : des enfants dotés d’une forte aura spirituelle bien que très jeunes. De là sont partie des théories sectaires à but lucratif, tout droit venu des USA, mère patrie du New Age et de l’esbroufe en tout genre.
Je crois que certains enfants naissent avec des capacités étonnantes et ont en héritage karmique une certaine sagesse qui fait défaut à bien des adultes. Et rien de plus…

Il y a quelques années, je travaillais comme animatrice auprès d’enfants en centre de loisirs. Pour moi chaque enfant est porteur d’exceptionnel et j’ai toujours eu des facilités de contacts avec eux… Puis un jour arrive une petite fille timide, encadrée de ses deux parents. Premier jour. Petite brunette aux grands yeux intelligents qui lui mangent le visage. Elle avait 6 ans. Et bien je suis restée comme une cruche devant cette gosse, me sentant « toute petite » à coté d’elle ! Dès notre rencontre elle m’a adoptée et le courant est passé tout de suite (elle me dira un jour, « je suis comme toi …» avec un sourire éloquent). Cette petite je l’ai « identifié » tout de suite, comme il m’arrive de sentir chez certains des capacités ésotériques, de reconnaître les spirituels. Je savais qu’elle avait quelque chose. Je voyais souvent danser autour d’elle les volutes de son aura d’un joli mauve pale. Et elle m’a prouvé à maintes reprises de quoi elle était capable. Elle avait toujours des réflexions déconcertantes et pleines d’une grande sagesse qu’elle exprimait dans son innocence d’enfant.

L’anecdote la plus probante, remonte au jour où je suis arrivée au centre avec la ferme certitude qu’il allait falloir que je garde un œil sur le petit Kévin. La nuit d’avant je rêvais que je le voyais tomber et se faire mal, mais pas le petit bobo. Je sais que ce rêve est prémonitoire, et je veux faire en sorte d’empêcher qu’il se produise. La petite puce arrive, se jette dans mes bras et me chuchote : « toi aussi tu sais que Kévin il va se faire mal, hein ?! Ben je vais t’aider à le surveiller, je veux pas qu’il se fait mal Kévin ! »… Stupéfaction. Toute la journée elle a été un véritable ange gardien pour ce pauvre gamin, pas turbulent mais petit garçon de 7 ans, vivant quoi. « Kéviiiiiiiiiiiiiin ! Cours pas dans le couloir, elle a dit que c’était interdit ! »etc…
La journée se passe sans encombre. Le soir, fin de garderie, il me reste 3 ou 4 enfants dont Kévin et Adélie. Les parents de Kévin arrivent pour le récupérer, il est entier, mission accomplie. Ils prennent les affaires du petit qui part vers la voiture en trottinant, et s’étale de tout son long dans un hurlement caractéristique des enfants de cet âge ! Arfff… Les parents accourent, et la petite Adélie de se retourner vers moi l’air consterné et de me dire : « C’était bien la peine ! »…

No comment…
Bellatrix
Bellatrix
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2016

https://bellatores-lucis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum