Bellatores Lucis, Forum des Guerriers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autosuggestion "magique"

Aller en bas

Autosuggestion "magique" Empty Autosuggestion "magique"

Message par Bellatrix Lun 21 Mar - 0:38

L'Autosuggestion Magique...


L’autosuggestion « magique » que j’entends ici, n’est pas liée directement à ce que ce terme évoque habituellement. Toutefois l’idée en est cousine… Il s’agit ici de rentrer en contact avec son inconscient (que certain appel subconscient, mais ma formation en psycho m’empêche d’utiliser ce terme). L’inconscient peut être considéré à bien des égards comme un ennemi relatif du chercheur en spiritualité et en ésotérisme...

Une des premières avancées en la matière, consiste à domestiquer son inconscient, à l’accoutumer aux idées mystiques. Que ça soit pour le voyage astral, pour la « magie de l’esprit » (sans ritualisation) et bien d’autres domaines encore, il faudra plier notre inconscient au concept du « c’est possible » avant que ça le soit vraiment. Si votre inconscient est trop rigide, votre accès à ces domaines d’action et de pratique sera difficile voire impossible. Il ne suffit donc pas consciemment de croire que c’est possible, il faut aussi en être totalement convaincu. L’esprit humain, au sens psychologique du terme, au sens de psyché, est composé de trois entités psychiques (le Moi, le CA et le Surmoi) qui interagissent les unes sur les autres. Il faut atteindre un équilibre relatif et harmonieux entre leurs interrelations pour parvenir à sortir des « conventions cartésiennes ». Mais je ne vais pas vous faire un cours de psycho, ce n’est pas l’intérêt du jour, quoi que…

Donc revenons-en à l’autosuggestion. Elle permet d’avoir prise sur l’inconscient (le Ca), non seulement de faire en sorte qu’il ne fasse plus entrave à notre évolution (comme il est naturellement enclin à le faire) mais qu’en plus il y contribue.
Le moment le plus propice à ce travail de fond (qui prend donc du temps comme tout le reste, je le dis et le repèrerais toujours), est le soir au moment du coucher, quand le sommeil vient. De façon très simpliste, on peut dire que c’est le moment où le conscient s’éteint dans les limbes du sommeil et où l’inconscient prend ses quartiers et marque son influence. 

L’autosuggestion magique est une déclaration d’intention, bien particulière, envoyé à l’inconscient, dans un état proche de transe méditative, favorisé par l’endormissement.
Cette déclaration d’intention, injonction magique, s’il en est, doit avoir une forme particulière. Car il faut pour « duper » l’inconscient, le priver de ses deux sens premiers, le temps et l’espace. Ainsi une injonction ne sera pas (par exemple) « je souhaite/je voudrais arrêter de fumer/maigrir/me décorporer/développer mon don de voyance/ etc. » mais devra être exprimé nécessairement au présent et dans un sens positif affirmé, ainsi ça donnera : « j’arrête de fumer/je maigri/je me décorpore/je développe mon don de voyance/etc. ». Si vous exprimer une notion de temps (demain je…/je voudrais…), l’inconscient dispose d’une marge de manœuvre pour contrecarrer l’injonction. Allez donc à l’expression la plus simple, la plus concise possible. Pareil, éviter les « je veux », car vous resterez en état de vouloir, pas d’accomplir… Vous n’exprimez pas une requête, un souhait, c’est une affirmation, un accomplissement de votre volonté pure.

Pour ce qui est du déroulement en lui-même, fabriquez vous un cordon de nœuds (ou de perle, sur le principe du chapelet qu’on égraine). Une cordelette, toute bête où vous ferez 30 ou 40 nœuds fera très bien l’affaire. Au moment du coucher, en état de relaxation autant que possible, voir de méditation pour ceux qui maîtrisent, concentrez vous sur votre déclaration d’intention. A chaque nœud, répétez mentalement, ou à voix basse comme vous voulez, votre injonction. Par exemple « je développe mon don de voyance », paf un nœud, « je développe mon don de voyance », paf un autre nœud et ainsi de suite, jusqu'à avoir fait tout les nœuds de la cordelette (personnellement je le fait avec un chapelet de l’archange Mickael, 35 perles, parce que j’aime l’objet, donc chacun fait comme il veut^^). Si à la fin de votre série vous vous sentez encore loin du sommeil, de deux chose l’une, soit vous restez concentré sur l’idée de la réalisation de votre injonction mentale, soit vous refaite une série. Si vous vous endormez au cours d’une série, le résultat sera le même…
Vous pouvez accessoirement, si vous vous réveillez dans la nuit, refaire une série. De même le matin au réveil, alors que vous êtes encore ensommeillez, vous pouvez commencer votre journée par une série (faut il pour ça avoir au moins deux neurones qui connecte pour y penser^^). 
Précisions utiles et pas des moindres, l’autosuggestion ne peut avoir d’effet que sur quelque chose ayant attrait à vous-même, que ça soit physique, psychique, spirituel, ça marche pas pour gagner au loto ou plier une tierce personne à sa volonté, oui précision utile sommes toute ! (déçus hein ?! mais si je l’avais dit plus tôt auriez vous lu jusqu’à la fin ? Autosuggestion "magique" Icon_wink)
Ensuite, il ne faut pas s’éparpiller. Votre injonction, répétez là chaque soir, toujours la même et attendez quelle soit devenu réalité avant de passer à une autre. Les résultats sont innombrables et surprenant, je l’atteste personnellement. Et en dehors de la simple réalisation des injonctions, cette technique permet un réel travail de fond qui sera utile pour bien d’autres domaines ésotérique, car en « pliant » votre inconscient à votre volonté consciente, vous ouvrez les portes du possible. Car oui, rien n’est trop beau ni impossible pour un esprit initié…
Bellatrix
Bellatrix
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2016

https://bellatores-lucis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum