Bellatores Lucis, Forum des Guerriers de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méditation, techniques de base…

Aller en bas

Méditation, techniques de base… Empty Méditation, techniques de base…

Message par Bellatrix Lun 21 Mar - 0:17

Méditation, techniques de base… 100119010342562509

Méditation, techniques de base…



La méditation, fondement de toute pratique ésotérique, permet d’apprendre à contrôler notre esprit. Nous sommes conditionnés par notre société, bercés depuis l’enfance par le matérialisme dévorant, le besoin de se positionner dans une action permanente et quasi hystérique, dans une peur panique du vide, du rien… La méditation permet de « reprogrammer » notre esprit devenu matérialiste et hyperactif, pour laisser la spiritualité s’exprimer. Elle nous donne accès, nous ouvre la voie vers notre Moi Supérieur. A la longue, cette pratique nous permet de nous mettre en accord avec ce Moi profond, communiquer avec les couches supérieures de notre être spirituel, de canaliser le flux continu et stérile de notre pensée occidentale conditionnée pour entrer en lien avec le Tout Absolu. Méditer, c’est se transcender…
Beaucoup ne voit pas la nécessité de la méditation, on du mal à s’y discipliner ou ne savent tout simplement pas comment s’y prendre. Je n’ai pas la prétention de connaitre et de maîtriser toutes les techniques existantes, je vais seulement vous livrer ici quelques petites choses pour vous donner des pistes et commencer. Cela ne concerne donc pas directement ceux qui pratiquent déjà, de façon assidue… Il existe bon nombre de technique de méditation, toutes sont bonnes ou du moins aucune n’est mauvaise. Il n’y a que des méthodes qui vous conviennent, ou pas… Si jamais vous expérimentez des sensations désagréables au cours de ces exercices, changez de méthode. Celle que je vais vous donner ici, sont pour débuter, après vous sentirez sans doute le besoin d’en changer, d’en explorer d’autres. Faites-le.



Technique de base, les premiers pas…


Pour commencer on va tabler sur des séances de 15mn, 20 si vous êtes motivés.
Trouvez un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Ni trop chaud, ni trop froid, portez des vêtements souples dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
Placez un coussin confortable au sol, au pied d’un mur et a un mettre environ d’une table base ou quelque chose comme ça.
Sur cette table, placez une bougie (peut importe la couleur, l’important est de voir sa flamme vaciller). Eteignez la lumière électrique, ne gardez que celle de la flamme, et installez vous sur le coussin, en tailleur le dos bien droit contre le mur, les mais sur les genoux, paumes vers le haut.
Détendez vous, en fixant la flamme danser. N’essayez pas d’arrêter le flot de votre pensée, laissez les passer sans chercher à les arrêter, cherchez juste à vous détendre le plus possible. Cherchez à ce que le vide s’installe doucement dans votre esprit. 
Pour vous y aider vous pouvez compter à rebours en partant de 100, doucement et calmement.
Laissez votre regard se troubler légèrement, comme le changement de « focus » d’un appareil photo, la vue devient floue, les yeux se relâchent pour s’apaiser (comme si vous louchiez un peu, mais sans quitter la flamme du regard) mais ne fermez pas les yeux et restez concentré sur la flamme. 
Respirez profondément de façon régulière.
Laissez votre esprit être immobile. Peu à peu vos pensées vont s’effacer, vous devriez même oubliez votre compte à rebours. Quand il n’y aura plus que vous et la flamme dansante au monde, vous aurez atteint la transcendance méditative…


Méthode du troisième œil…



Un peu plus compliqué, quoi que.
Le troisième œil est un point qui se trouve au centre de votre front, entre les sourcils et correspond au 6eme chakra (Ajna chakra).
La direction que vous donnez à votre regard a une influence sur l’orientation de votre pensée (psycho-gestuelle). Ainsi lorsque vous regardez vers le bas, vous piochez dans votre inconscient, le « caché » de votre esprit. En face, c’est le niveau de pensée normal, rationnel, habituel, conscient. (Pour info, sachez qu’une personne qui regarde sur sa droite lorsqu’elle vous raconte quelque chose, cherche dans son hémisphère gauche, siège de la création et de l’imagination, donc elle vous ment, si elle regarde sur sa gauche, elle pioche dans son hémisphère droit, siège de la mémoire donc elle cherche à se souvenir et dit donc la vérité, fin de la parenthèse de psycho-gestuelle…)
Sur le même principe, en vous concentrant sur votre troisième œil, vous vous raccordez à votre Moi profond…
Procédez comme dans la première méthode, sauf que vous devez visualiser la flamme de la bougie, les yeux fermés, au niveau de votre troisième œil.

Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à réaliser ces exercices jusqu’au bout dès les premières tentatives. Je ne le dirais jamais assez, la persévérance et la patience sont les pierres angulaires de toute pratique ésotérique et/ou spirituelle. Chaque jour, consacrez quelques minutes à ces exercices et votre constance finira par payer sans nul doute…
Bellatrix
Bellatrix
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2016

https://bellatores-lucis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum